Armani cesse de vendre de la fourrure

Armani arrête de vendre de la vraie fourrure. Le label a pris cette décision après des discussions avec Fur Free Alliance, une coalition internationale de protection des animaux.

La maison de couture italienne utilisait, entre autres, la fourrure de lapin dans les vêtements. La marque a annoncé qu’elle sera totalement sans fourrure à partir de la collection hiver 2016. « Les innovations technologiques de ces dernières années ont abouti à la disponibilité d’excellentes alternatives qui rendent l’utilisation de la fourrure obsolète. Avec cette décision, mon entreprise fait un grand pas en avant dans la protection et le soin de l’environnement et des animaux », a déclaré Giorgio Armani.

Joh Vinding, président de Fur Free Alliance, considère l’ajout d’Armani à la Fur Free List comme un grand pas en avant. “La déclaration sans fourrure d’Armani prouve que les créateurs de mode et les consommateurs peuvent avoir la liberté de création et le luxe sans souffrance animale. M. Armani est un pionnier dans l’industrie de la mode depuis des décennies, et cette nouvelle étape montre que la compassion et l’innovation sont l’avenir de la mode », a déclaré Vinding.

Leave a Reply

Your email address will not be published.